Recherche

50 nuances de noir et moins de différences qu'on ne croit !

ON TESTE SES CONNAISSANCES !

Vrai. Les peaux noires contiennent plus de mélanine foncée (eumélanine) alors que la peau blanche des roux par exemple contient surtout de la phaéomélanine et pratiquement pas de eumélanine. Des grains de mélanine par ailleurs plus gros et répartis dans toutes les couches de l’épiderme.

Faux. Physiologiquement il n’y a aucune différence. L’épaisseur de la peau n’a rien à voir avec la couleur de la carnation mais avec le bagage génétique de chaque femme.

Faux. Pas de différence non plus sur ce point par rapport aux peaux claires ? Certaines sont mixtes, grasses, d’autres sont sèches, hypersèches voire atopiques !

Vrai. En tout cas si elles ne recourent pas aux traitements blanchissants ! La qualité et la richesse en mélanine les protègent des rayons ultra-violets. C’est aussi pour cette raison qu’elles ne vieillissent pas, ou si peu, de quoi être jalousées par tous les « visages pâles » !

Vrai. C’est même… une véritable angoisse et le 1er motif de consultation dans les cabinets de dermatologues ! 

Pourquoi ? Parce qu’elles sont riches en mélanine et que le moindre petit bobo, de l’épilation au bouton d’acné, donne un signal inflammatoire qui pousse la peau à fabriquer davantage de mélanine. Les taches apparaissent même sans lésion. Les peaux noires développent également facilement des cicatrices en relief (cicatrices chéloïdes).

Livraison à domicile offerte dès 50€

Doses d'essai offertes

Cadeau offert dès 60€ d'achat

Paiement sécurisé

Recherche