FAQ

Les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous posez
N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Pendant combien de temps peut-on conserver un produit une fois ouvert ?

Nous mentionnons la PAO, c’est à dire la Période Après Ouverture. Ainsi vous pouvez voir sur nos boîtes, un pictogramme représentant un pot ouvert indiquant la période d’utilisation recommandée, une fois le conditionnement ouvert. Elle varie en général de 6 mois (6M) à 24 mois (24M).

Les produits CHATEAU ROUGE sont-ils testés sur les animaux ?
Nous ne pratiquons pas de test sur les animaux et respectons ainsi la loi qui interdit l’usage de telles méthodes. Lors de nos développements produits, nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin pour choisir celles qui n’ont pas fait l’objet de tests sur animaux.
Je suis pharmacien(ne), comment puis-je distribuer les produits CHATEAU ROUGE ?
Pour réaliser une commande de produits, merci de passer par le formulaire de contact.
Où trouver les produits château rouge ?
Les produits CHATEAU ROUGE sont vendus dans les pharmacies et parapharmacies. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la rubrique Points de vente.
Comment me procurer des échantillons de produit CHATEAU ROUGE ?
Nous vous invitons à vous rendre chez un de nos dépositaires le plus proche de chez vous. Une conseillère vous fera découvrir les produits et vous remettra des échantillons correspondant à votre type de peau.

Efficacité

Est-ce que le Sérum Anti-taches SEROGEL et la CREME ANTI TACHE sont efficaces sur toutes les couleurs de peau ?
Oui, ces produits ont fait preuve de leur efficacité sur les peaux de phototype III à V dont les taches sont les plus difficiles à traiter. Il sera d’autant plus efficace si la peau est plus claire.
Est-ce que le Sérum Anti-taches SEROGEL et la CREME ANTI TACHE sont efficaces sur tous les types d’hyperpigmentation ?
L’hyperpigmentation peut être de type épidermique dans 70% des cas, de type dermique dans 10% des cas, ou bien de type mixte (épidermique et dermique) dans 20% des cas.

Pour déterminer quel type d’hyperpigmentation présente votre peau, nous vous recommandons de consulter un dermatologue.Nos produits ne sont efficaces que sur l’hyperpigmentation épidermique.

Est-ce que le Sérum Anti-taches SEROGEL et la CREME ANTI TACHE peuvent réduire l’apparence du mélasma, des taches dues au soleil, à l’acné et les taches de vieillesse ?
Oui, ces 2 produits fonctionnent très bien sur tous ces types d’hyperpigmentation aussi bien sur le visage que sur le corps.
Est-ce que le Sérum Anti-taches SEROGEL et la CREME ANTI TACHE peuvent être utilisés pour blanchir le teint ?
Le blanchiment est dangereux car il fait appel à des substances nocives. Chez CHATEAU ROUGE nous nous interdisons d’utiliser ce type de substance dans nos produits. Nous utilisons des actifs d’origine marine et végétale qui permettent l’éclat et l’unification du teint ainsi que la diminution jusqu’à la disparition des taches pigmentaires.
Pourquoi le Gommage douceur VISAGE contient-il des micro particules et non pas d’acides de fruit ?
Un gommage qui contient des acides de fruits, ou gommage chimique, est plus agressif qu’un gommage contenant des micro particules, gommage mécanique. Les peaux mates à foncées étant plus sensibles que les peaux claires, le LABORATOIRE CHATEAU ROUGE n’utilise pas d’acides de fruit dans ses formules pour exfolier les cellules mortes.

Nous utilisons des microparticules d’origine naturelle qui gomment en douceur et naturellement les cellules mortes et qui donnent un résultat visible et spectaculaire sur l’éclat de votre teint.

La gamme CHATEAU ROUGE est-elle uniquement une gamme composée de soins UNIFIANTS ?
Non, notre gamme se compose d’une gamme unifiante/anti tache (picto gris soin unifiant sur les produits), d’une gamme HYDRATANTE (picto bleu sur les produits) et d’une gamme HOMME (picto marron sur les produits) pour répondre à toutes les problématiques de peau des peaux noires, mates et métissées.